News

2 septembre 2015
|

Et si vous animiez vos points de vente avec un robot ?

L’animation commerciale ? Vous connaissez ?

Le principe est simple : booster l’attractivité de votre magasin en mettant en place une animation ludique, surprenante, originale, bref, quelque chose qui sorte de l’ordinaire et qui va donner envie à vos clients de rentrer (et d’acheter).

L’ancêtre de l’animation commerciale, c’est le poissonnier d’Astérix qui hurle dans le village les mérites de son poisson. Ça garde son charme, mais ce n’est pas toujours adapté à l’image que l’enseigne souhaite travailler.

Alors voilà, chez Hoomano, nous savons que les robots humanoïdes ont un réel intérêt dans le domaine de la distribution. Nos clients peuvent en témoigner : un robot dans un magasin génère du trafic et a un impact sur les ventes.

Mais ce n’est pas tout, nos solutions sont construites de façon à enrichir et à améliorer l’expérience client. Par exemple, lorsque le robot a un rôle de démonstrateur, il va animer le rayon, interagir avec les clients et expliquer les valeurs d’usage du produit. A travers cette expérience, les clients passent un bon moment. Résultat : le client est content et il va pouvoir raconter son expérience à ses amis. Nos propres clients sont donc très contents et nous, lorsque tout le monde est content, nous le sommes aussi !

bcc customers smiles

Quand on y réfléchit, tous ces sourires sont obtenus grâce à des animations de quelques minutes. D’après vous, que se passerait-il si les clients restaient plus longtemps ?

Après tout, la robotique est en plein boom et de nombreuses personnes, petites et grandes, sont intéressées de s’en approcher, et d’y toucher.

Ensemble, il serait possible de mettre en place des cours de programmation où vos clients apprendront à faire interagir le robot et vos produits. C’est un exemple, mais l’idée est là : nous pouvons former le client à la robotique, à la smart home, à l’utilisation de nouveaux devices, et vous pouvez en profitez pour promouvoir vos produits.

Qu’est-ce que vous en pensez ? On en parle ?

 



0 Comments


Leave a Reply