News

25 février 2016
|

Article – FrenchWeb – Interview de Yves Tyrode : «La SNCF aura réussi si le digital est considéré comme le cœur d’activité du ferroviaire»

Lors de son interview avec FrenchWeb au sujet de la transformation numérique de la SNCF, Yves Tyrode, Chief Digital Officer du groupe, a donné l’exemple de Hoomano comme une des entreprises utilisant l’API Open Data SNCF pour proposer des services à valeur ajoutée pour les clients.

Extrait à 18:00 :
« – Est-ce que l’on peut en citer une ou deux qui aujourd’hui ont un usage assez « smart » justement de ces données et qui illustre un peu l’intérêt pour des services tiers de se plugger sur votre plateforme ?
– […] Il y a Hoomano, c’est une boîte qui fait du soft sur des robots. Je ne sais pas si vous avez vu, nous avons fait des tests dans certaines gares.
– Afin d’accueillir, c’est ça ?
– Oui, c’est un humanoïde en fait, qui permet de donner des informations à la volée aux clients. Et bien, ces robots, ils sont connectés à nos API. »

Pour voir l’interview : http://www.frenchweb.fr/sncf-on-aura-reussi-si-le-digital-est-considere-comme-le-coeur-dactivite-du-ferroviaire/230343



0 Comments


Leave a Reply