News

16 juillet 2015
|

Buddy le robot, bientôt disponible pour nos clients !

Si vous avez été au salon Innorobo au début du mois, vous avez peut-être rencontré Buddy. Ce petit robot se dégourdissait de temps en temps les roulettes devant le stand de BlueFrog Robotics, le concepteur.

Qui est Buddy ?

Buddy est un petit robot de 60 cm, au design bien sympathique. Il est doté d’un écran en guise de tête ce qui permet d’interagir avec lui non seulement par la voix, mais aussi par le toucher.

Mis il y a quelques jours sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, il a déjà atteint plus de  200 % de l’investissement demandé initialement.

Il faut dire que la promesse est alléchante : un robot compagnon capable de naviguer dans nos maisons pour nous assister au quotidien, jouer avec nos enfants et même surveiller la maison pendant notre absence !

Nous sommes impatients de voir ce que le robot pourra réellement apporter dans les foyers. Mais ce qui est sûr, c’est que chez Hoomano, nous percevons déjà un fort potentiel pour les entreprises avec ce robot !

C’est pourquoi nous avons participé à la campagne de financement et nous serons parmi les premiers à recevoir un Buddy.

Pourquoi l’adopter en entreprise ?

Buddy est une nouvelle plateforme humanoïde au design attachant. Ainsi, il est tout à fait en mesure d’avoir une interaction engageante avec un humain.

Dès lors, il va pouvoir remplir différentes missions en interaction avec vos visiteurs, telles que d’attirer l’attention, accueillir, informer, faire passer des messages promotionnels, etc.

De la même façon, nous allons l’interfacer avec des objets connectés et en faire ainsi une interface entre l’homme et la technologie. Il peut, notamment, expliquer au client la valeur d’usage d’un produit, à travers des démonstrations expérientielles riches.

En bref, il est un nouveau support pour nos applications qui ont déjà fait leurs preuves auprès d’enseignes telles que Darty ou Vanden Borre.

Nous donnons donc plus de choix à nos clients, mais nous leur proposons aussi de nouvelles opportunités. En effet, en plus d’être petit et mignon, Buddy présente de nouvelles singularités notamment sa tablette et sa navigation sur roues. Il offre ainsi de nombreuses possibilités pour créer des solutions originales répondant à des problèmes concrets rencontrés par nos clients et nos futurs clients.



0 Comments


Leave a Reply