News

16 juin 2015
|

Hoomano et les objets connectés

Nous entendons de plus en plus parler des objets connectés. Les médias et les entreprises s’intéressent à ce marché, soulevant de nombreuses questions, des craintes et de grands espoirs. Comme toujours avec la technologie, les gens sont sceptiques ou enthousiastes. Parfois les deux.

Peu importe, ce qui est sûr, c’est que nos objets vont avoir un lien de plus en plus important avec le numérique. Ils vont changer nos façons d’obtenir de l’information, d’échanger avec les autres, de se protéger et de créer. Et cela va entraîner de profondes modifications sociales et changer, une fois de plus, nos façons de vivre. C’est ce qu’on appelle le progrès, non ? 😉

Et Hoomano dans tout ça ?

connected objectsNous nous impliquons fortement dans “l’Internet des objets”. A ce jour, nous avons déjà utilisé Nao, le robot humanoïde interactif, pour démontrer ces objets connectés en magasin. Mais, en faisant cela, nous pensons déjà à demain. Nous travaillons notamment pour proposer une interface plus « naturelle » entre la technologie et les gens.

Alors certes, il n’existe pas de robot compagnon tel que le projette la fiction, avec une I.A. suffisamment développée pour qu’il soit capable de rire avec vous autour d’une bonne bière en lieu et place de votre meilleur ami.

Mais en avons-nous vraiment besoin ? Il existe déjà des robots avec une I.A. limitée (faible), qui feront juste ce pourquoi nous les programmons et pas plus. (Pas de risque d’un soulèvement cybernétique ou d’une “Robopocalypse” ! ouf)

Chez Hoomano, nous voulons que ce robot soit une interface engageante entre vous et votre (future) maison connectée. En utilisant ses capacités d’analyse, les données reçues par les objets connectés et l’apprentissage de vos préférences, il adapte vos différents appareils connectés pour répondre à vos besoins.

Et ce n’est que le début. Nous faisons partie des enthousiastes et nos projets s’appuient et s’appuieront sur les objets connectés, sur la data et bien plus encore.

En effet, nous avons choisi de ne pas attendre et nos solutions utilisent déjà les objets connectés existants. D’ailleurs concrètement, dès aujourd’hui, les entreprises peuvent mettre en place nos solutions pour répondre à des problématiques telles que la meilleure gestion d’éclairage, de présentation multi-langues d’un produit ou service, d’accueil et de guide des visiteurs sur un point de vente ou un espace de démonstration.

Alors, qu’en pensez-vous ? Prêt à tenter l’aventure avec nous ?



0 Comments


Leave a Reply