News

12 juin 2015
|

SNCF Challenge Digital : notre feedback

Image-0Le Challenge Digital SNCF, c’est un vrai bon challenge à la fois sur le fond et la forme. Chez Hoomano, Nous avons été ravi de relever le défi de cette première édition !

Faire un feedback comme ça, à chaud… Pourquoi ?

Parce qu’on a pris notre pied ! Le contexte de ce challenge c’est l’open innovation, alors faisons de « l’open feedback » !

Nous souhaitons laisser une trace de cet enrichissement vécu grâce à la qualité des échanges avec les experts, qui ont pris le temps de se saisir de nos idées, de les bouleverser et de les retourner dans tous les sens !

Oh ! C’était pas sensé être le contraire 😉 ?
Plus sérieusement, pari tenu pour chacun.

Nous avons mis nos tripes sur la table et nous avons été ravis d’avoir des retours de cette intensité : tout a été décortiqué, scruté, « avocat-du-diablisé ». Tout !

Le résultat est détonant : le chemin parcouru sur le projet en 8h consécutives est sincèrement enthousiasmant.

IMG_3460Nous avons de belles choses à faire. Nous avons pris conscience des points de vigilances mis en lumière par des cas concrets et pragmatiques. Nous avons identifié, ensemble, des axes de création de valeur et mis en lumière beaucoup de retours sur investissements directs et indirects. Une mine d’or pour affiner notre expérimentation.

Côté organisation, le challenge est construit de façon rythmée et efficace, afin de sélectionner les projets qui donnent envie et qui peuvent cartonner. Rythmé, riche et efficace ? Exactement ce que l’on aime chez Hoomano !

En plus de cette belle organisation : nous avons sincèrement ressenti de l’ouverture et de la bienveillance de la part de tous. Quel pied que de vivre cela en vrai, dans un échange réel et non pas virtuellement, sur les réseaux sociaux à grand renfort d’hashtags et de poke.

 

Image-1Cerise sur le gâteau ? De belles API ont été annoncées ce jour. Un cadeau pour nos développeurs. 😉

Nous avons voulu partager tout cela avec vous, presque à chaud, pour dire un grand MERCI à toutes celles et ceux qui ont permis de réaliser cette très belle journée !

Nous croisons les doigts pour la suite. Nous avons adoré travailler de cette façon avec la SNCF et l’équipe organisatrice. Grâce à cela, tout le monde chez nous est sur-motivé pour poursuivre !

Pour en savoir plus sur le challenge : http://challenge.sncf.com/



0 Comments


Leave a Reply